Commençons par le début, le furoshiki mais qu'est-ce donc?
OK c'est cool, mais pourquoi l'utiliser ?
Et bien principalement pour réduire la consommation de papier cadeau. Et oui, le papier cadeau est rarement recyclable ou réutilisable puisque qu'il est souvent abimé, froissé ou déchiré, sans parler des morceaux de rubans adhésifs qui restent collés.
Ici avec le furoshiki, l'adhésif qui colle aux doigts c'est terminé et l'emballage des cadeaux va vous prendre 5min top chrono. Promis, il n'y a rien de plus facile. Il suffit de faire un système utlra simple de pliage qui s'apparente à de l'origami niveau débutant et le tour est joué.
Comme je suis super sympa, je vous mets si dessous le petit guide rapide que j'envoie lorsque vous achetez un furoshiki sur ma boutique en ligne.
D'ailleurs pour info, vous les trouverez en cliquant juste ici, et franchement c'est pas pour me faire de la pub, mais je vous choisis comme toujours des tissus de très bonne qualité et les finitions sont propres avec des ourlets plats et de jolis coins.
Et sinon, tu nous la donnes ton astuce infaillible?
Entre les différentes tailles de tissus il n'est pas toujours évident de savoir lequel choisir pour emballer votre objet et je reçois régulièrement des mails avec un appel à l'aide!
Je vous invite donc à mesurer la hauteur et la longueur du cadeau à emballer puis à appliquer la formule suivante:
(Longueur + hauteur) x 2
La valeur obtenue vous donnera un indice, il vous faut la taille juste supérieure à votre résultat.
En application: admettons que je veuille emballer un livre qui fait 24cm de longueur et 4cm de hauteur. En appliquant la formule (24cm+4cm)x2 j'obtiens 56cm. Sur ma boutique je devrais donc prendre un furoshiki de taille M (58x58cm).